Bio et responsable

Marelle s’engage à prendre soin au quotidien de la peau des bébés, des enfants et de la famille tout en protégeant l’environnement.

Chaque produit Marelle est certifié par 3 labels:

  1. COSMOS ORGANIC (Cosmetic Organic Standard) qui représente aujourd’hui la norme la plus exigeante en Europe en matière de cosmétiques biologiques. Elle garantie aux consommateurs que les produits sont de véritables cosmétiques biologiques ou naturels fabriqués selon les pratiques de durabilité les plus exigeantes possibles.
  2. ECOCERT qui garantit au minimum 95% d’ingrédients végétaux issus de l’agriculture biologique et interdit les produits toxiques et non respectueux de l’environnement.
  3. COSMEBIO qui est accordé par une association professionnelle de la cosmétique naturelle, écologique et biologique garantissant au minimum 95% d’ingrédients d’origine naturelle et au minimum 95% des ingrédients végétaux issus de l’Agriculture Biologique.

 

Grâce à ces certifications, chaque produit Marelle a les propriétés suivantes:

* L’ingrédient correspondant au 1% d’origine non naturelle est un conservateur utilisé pour les eaux florales. Il est bien entendu certifié Cosmos Organic donc tout à fait sain et non toxique.

Le label COSMOS ORGANIC est une nouvelle norme européenne en cosmétiques bio qui a vu le jour au 1er janvier 2017. Son objectif est d’harmoniser l’ensemble des labels bio en Europe. Il représente aujourd’hui le label le plus exigeant en imposant deux nouveaux critères:

  1. Une part d’ingrédients biologiques plus importante: un minimum de 20% d’ingrédients bio dans les produits non rincés (comme les crèmes) au lieu de 10% selon la norme précédente.
  2. L’utilisation exclusive d’ingrédients biodégradables.

 

Pour en savoir plus: https://www.cosmos-standard.org/?lang=fr

ECOCERT est un organisme de contrôle et de certification français, reconnu par l’Etat, qui élabore des normes pour les cosmétiques naturels et bio. Il a été fondé en 1991 par des ingénieurs agronomes et est devenu le leader de la certification en agriculture biologique en France. La composition, l’emballage, la fabrication, le conditionnement, le stockage et la gestion de l’énergie et des déchets sont contrôlés par ECOCERT.

Pour en savoir plus:https://www.ecocert.com/fr/

COSMEBIO est la première association professionnelle de cosmétiques bio et écologiques en France, elle aussi reconnue par l’Etat. Elle a donné naissance à une charte très stricte et exigeante en matière de développement de produits issus de l’agriculture biologique et de la chimie verte. Cette charte est déposée auprès du ministère de l’Industrie et du Commerce français et chaque marque labellisée doit la respecter scrupuleusement.

Pour en savoir plus:https://www.cosmebio.org/fr/

L’emballage

Les emballages Marelle sont tous recyclables et certifiés par Ecocert.

Ils ont un toucher « peau de pêche » qui s’apparente à la douceur d’une peau de bébé.

L’habillage graphique épuré évoque des formes organiques, végétales, des gouttes d’eau en suspension.

Les formats sont généreux et les flacons intègrent des pompes pour une utilisation plus pratique.

 

les ingrédients

le swiss made

l’histoire

splat-22
splat-5
splat-13
splat-3
splat-18
splat-6
splat-7
splat-12
splat-19
splat-17