Bienvenue sur le site www.marelle-bio.com.

Nous vous remercions de votre visite. 

Conditions générales de Vente

Vous trouverez ci-dessous nos Conditions Générales de Vente que nous vous conseillons de lire. Ces Conditions Générales de Vente ainsi que la politique de confidentialité régissent l’utilisation de ce site et présentent les responsabilités et obligations légales qui existent entre la société Marelle Cosmétiques et vous-même, le Client, en tant qu’utilisateur de ce site.

En passant commande d’un produit sur notre site www.marelle-bio.com, le Client reconnait avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et les avoir acceptées sans restriction.

1. Préambule

Les présentes Condition Générales de Vente s’appliquent à toutes commandes passées sur le Site www.marelle-bio.com  (ci-après dénommé « Site »).

Les présentes Conditions Générales de Vente sont conclues d’une part entre :

La société Marelle Cosmétiques Sàrl dont le siège social se situe route de Gland 2, 1268 Begnins, en Suisse, inscrite au Registre du Commerce du Canton de Vaud sous le numéro CHE-483.969.432 (ci-après dénommée « Marelle »).

D’autre part,

Par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet www.marelle-bio.com (ci-après dénommé « le Client »).

2. Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les relations contractuelles entre la société Marelle Cosmétiques et le Client, dans le cadre de la vente de produits par la société Marelle Cosmétiques, effectuée par le biais de son site marchand. Les deux parties acceptent sans réserve ces Conditions Générales de Vente et elles prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document.

Marelle se réserve le droit de modifier, en tout temps, le contenu et la forme des présentes Conditions Générales de Vente qui restent accessibles en tout temps sur le Site.

3. Produits

Les produits proposés à la vente par Marelle sont ceux qui figurent sur ce Site, au jour de la consultation du Site par l’utilisateur, et dans la limite des stocks disponibles. Marelle se réserve le droit de retirer de la vente, à tout moment et sans préavis, tout produit présent sur le Site et/ou de remplacer ou modifier toute information associée aux produits figurant sur ce Site.

En cas d’indisponibilité d’un produit, après passation de la commande, le Client sera informé au plus tôt par email, la commande étant alors automatiquement annulée.

Les photographies illustrant les produits se veulent les plus fidèles possibles aux produits vendus et ne peuvent avoir de valeur contractuelle.

4. Commandes

Afin de pouvoir commander sur ce Site, le Client doit remplir les conditions suivantes :

La validation de la commande par le Client vaut confirmation de l’acceptation des CGV, du contenu de la commande, de son prix ainsi que des frais associés.

Toute commande est soumise à l’acceptation préalable de Marelle et n’est définitivement confirmée qu’après la réception par le Client d’un email de confirmation de commande et d’expédition.

Marelle se réserve le droit d’annuler toute commande d’un Client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. 

Les informations énoncées par le Client, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Marelle ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer le produit.

5. Prix

Les prix sont indiqués sur le Site en francs suisses (CHF) pour les clients basés en Suisse et en euros (€) pour les clients basés dans tous les autres pays du monde. Ces prix s’entendent toutes taxes comprises (TTC) et tiennent compte notamment de la TVA applicable le jour de la commande pour les prix indiqués en francs suisses (CHF). Pour les prix indiqués en euros (€), ils s’entendent HT.

Les prix affichés ne comprennent pas la participation aux frais de livraison (port, emballage et confection du colis selon montants en vigueur). Le montant des frais d’expédition est précisé sur le Site avant validation de la commande.

À tout moment et sans préavis, Marelle se réserve le droit de modifier le prix de ses produits. Ces modifications n’auront cependant pas d’incidence sur les commandes qui auraient été acceptées avant l’entrée en vigueur de ces modifications, sous réserve de la disponibilité des produits commandés.

Concernant les ventes hors Suisse et Union Européenne, il est rappelé que les frais de dédouanement, le paiement de droits ou taxes divers sont à la charge du Client.

6. Paiments

Les paiements se font en ligne immédiatement par carte bancaire (VISA, MasterCard) et sont entièrement sécurisés grâce à la plateforme STRIPE. 

Marelle n’a pas accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement. Les informations saisies sont cryptées et transmises à la société STRIPE de façon sécurisée sans que Marelle ou des tiers ne puissent y avoir accès.

Le système de paiement STRIPE crypte automatiquement les données confidentielles (numéro de carte, date d’expiration et cryptogramme visuel) qui transitent entre l’ordinateur du Client et le système STRIPE, grâce au protocole SSL (Secure Sockets Layer) et avec une longueur de clé de cryptage de 128 bits (niveau le plus élevé actuellement disponible sur le marché). Ces données confidentielles ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques.


STRIPE est un prestataire technique, et ne prend pas en charge les contestations liées aux commandes. Celles-ci doivent se régler directement avec Marelle et/ou votre banque.
Pour plus d’informations concernant STRIPE, vous pouvez vous connecter sur : www.stripe.com

7. Livraisons

Dès réception du paiement, la commande sera traitée dans les meilleurs délais. Nous accordons le plus grand soin à la préparation de nos commandes.

En période de salons professionnels ou vacances, la préparation des commandes peut prendre un peu plus de temps. Dans ce cas, une notification par email vous sera envoyée.

La livraison des articles en stock s’effectue à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande. 

Le Client est informé qu’il lui appartient de fournir les précisions nécessaires au bon cheminement de sa commande (code d’accès immeuble par exemple). Si l’adresse de livraison renseignée par le Client n’est pas valide et induit un retour du colis pour non réception à l‘adresse indiquée, les frais de réexpédition du colis à la nouvelle adresse transmise seront à la charge du Client.

Selon la taille et le poids de la marchandise, l’expédition s’effectue par la poste ou via un transporteur, dans un délai de 2 à 10 jours ouvrables. 

Marelle décline toute responsabilité en cas de perte des produits commandés ou de grève du fait des services postaux ou autres transporteurs. 

Tout emballage endommagé ne doit pas être ouvert. En cas de défauts ou dommages, le Client doit s’adresser le jour même de la réception ou au plus tard, le premier jour ouvré suivant la réception, au service clientèle : contact@marelle-bio.com et contacter immédiatement le bureau de poste pour signaler le colis endommagé et obtenir un procès-verbal de constatation de détérioration ou spoliation. Le Client doit ensuite transmettre ce document à Marelle afin de lancer la procédure.

8. Frais de livraison

Les frais d’envoi sont à la charge du Client et dépendent du poids et du volume de la commande, de l’adresse de livraison et du transporteur.

Le tarif sera indiqué au Client avant validation de sa commande.

8.1 Livraisons en Suisse

Les livraisons pour la Suisse sont envoyées par la Poste Suisse. Après l’expédition, vous recevrez automatiquement un numéro de suivi de votre commande.

PoidsType de livraisonDélai de livraisonTarif
Jusqu’à 2 kg PostPac Economy 2-3 jours ouvrables 7 CHF
Jusqu’à 2 kg PostPac Priority 1-2 jour ouvrable9 CHF
Jusqu’à 10 kg PostPac Economy 2-3 jours ouvrables10 CHF
Jusqu’à 10 kg PostPac Priority1-2 jour ouvrable11 CHF

8.2 Livraisons Union Européenne et Internationale

Pour les livraisons en Union Européenne et à l’International, les frais de livraison varient selon la destination et le poids du colis.

Les frais définitifs sont calculés à la fin de la commande.

9. Echanges et retours

Si les produits ne vous conviennent pas, vous disposez d’un délai de quinze (15) jours, à compter de la réception de votre commande pour nous les renvoyer.

Le coût du transport de la marchandise retournée sera à votre charge.

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, dans leur état d’origine, incluant les bagues d’inviolabilité intactes sur chaque produit (opercule en aluminium sur le tube de la Crème hydratante délicate et bague de protection sur la pompe du Gel nettoyant tout doux et de l’Eau florale micellaire).

IMPORTANT: Marelle se réserve le droit d’écarter le droit de rétraction du Client pour les articles retournés descellées et ce pour des raisons d’hygiène et de sécurité.

Pour effectuer un retour, le Client doit:

Une fois le retour validé, vous recevrez le remboursement par le même moyen que celui du paiement dans le cas d’une demande de remboursement.

A défaut de respect par le Client des présentes conditions, notamment des conditions de retour ou d’échange, Marelle ne pourra procéder au remboursement des produits concernés.

10. Droit de rétractation

Le Client dispose du droit d’annuler sa commande à tout moment dans un délai de quinze (15) jours calendaires suivant la date à laquelle il a reçu les produits et cela sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Au-delà de ce délai la vente est considérée comme ferme et donc définitive. Si le Client souhaite user de son droit de rétractation, il doit contacter le service client à l’adresse contact@marelle-bio.com et suivre les instructions détaillées ci-dessus. Aucun retour ne sera accepté sans que le service ait été contacté préalablement et qu’un accord de retour ait été formulé.

Après acceptation du retour par Marelle, le Client doit procéder à l’expédition du ou des article(s) dans les sept (7) jours calendaires suivant la date d’acceptation. L’article doit être retourné à Marelle par le Client dans son état, présentation et emballage d’origine, neufs et complets, et par un moyen de livraison permettant d’assurer sa protection et de conserver son état parfait. Les articles retournés incomplets, abîmés, utilisés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris. Marelle se réserve le droit d’écarter le droit de rétractation du Client pour les articles retournés descellés et ce pour des raisons d’hygiène et de sécurité. Le retour des articles se fait aux frais du Client, celui-ci en assumant les risques. Une fois effectuée la vérification des articles retournés, Marelle s’engage à rembourser le Client des sommes versées au titre de sa commande, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours calendaires suivant la date de réception du colis de retour.

11. Garanties

Les produits vendus par Marelle sont conformes à la règlementation Européenne n°1223/2009 en vigueur.

La responsabilité de Marelle est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit. La responsabilité de Marelle et la garantie sont exclues en cas de défectuosité provenant de l’usage du produit par le Client et en particulier d’une utilisation non conforme à l’usage auquel le produit est destiné.

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client bénéficie de la garantie légale de conformité contre les défauts de conformité existant lors de la délivrance et de la garantie légale contre les défauts ou vices cachés des produits vendus. Le Client doit notifier au transporteur et à Marelle toutes réserves sur les produits livrés. Toute réclamation sur les produits, notamment en cas de produit défectueux, endommagé, non-conforme ou défaut apparent, doit être notifiée par le Client à Marelle sans délai par courrier électronique aux coordonnées figurant sur le Site, en précisant le ou les produit(s) concerné(s), la nature et le type de défaut. Il appartient au Client de fournir tous les justificatifs probants sur la réalité du défaut constaté. Marelle pourra demander une ou plusieurs photos du produit. En cas de reprise acceptée par Marelle, notamment en cas de défaut de conformité, le Client aura le choix entre le remboursement ou le remplacement du produit par un produit équivalent proposé par Marelle. 

12. Responsabilité

La responsabilité de Marelle ne pourra pas être retenue en cas de manquement à l’une de ses obligations contractuelles résultant d’un cas fortuit ou d’un cas de force majeure.

De même, Marelle ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. La responsabilité de Marelle sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande. 

Marelle se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les informations présentes sur le Site.

Marelle s’engage à décrire avec la plus grande exactitude les produits commercialisés sur le Site et à assurer dans les meilleures conditions possibles la mise à jour des informations qui y sont diffusées. Toutefois, Marelle ne peut garantir l’exactitude, la précision ou l’exhaustivité des informations mises à la disposition des Clients sur le Site. En cas de différences non substantielles entre les photos de présentation des produits sur le Site, textes et illustrations et les produits commandés, la responsabilité de Marelle ne pourra pas être engagée.

13. Propriété intellectuelle

Le site www.marelle-bio.com est protégé par le Droit de la Propriété intellectuelle. Chacun des éléments qui le composent tels que la marque, le logo, le graphisme, les photographies, les images, les textes sont la propriété exclusive de Marelle, seule habilitée à utiliser les droits d’auteur et de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, copie, imitation sans autorisation sont strictement interdites.

14. Droit applicable

Les relations entre Marelle et le Client sont régies par le droit suisse.

splat-1
splat-13
splat-5
splat-19
splat-2
splat-16
splat-24
splat-20
splat-12
splat-11