LIVRAISON OFFERTE A PARTIR DE 70CHF D'ACHAT EN SUISSE ET 70€ EN FRANCE
Marelle soins bio pour bébés et enfants Huile sèche

Comment masser votre bébé?

31 mai 2022

arrow

Notre nouvelle Huile sèche multi-usages 100% naturelle est idéale pour masser votre bébé ou votre enfant et ainsi vivre un véritable moment de complicité et de relaxation!

Un massage relaxant atténue l’hormone du stress et stimule les cellules immunitaires donc les défenses du corps.

Le contact corporel permet de renforcer la relation avec votre enfant qui ressentira toute l’affection et la tendresse que vous lui portez, la peau étant un organe sensoriel important.

Les massages sont conseillés à partir de l’âge d’un mois, pour une durée de 5 à 10 minutes, après le bain ou avant le coucher.

  1. Installez votre bébé confortablement sur la table à langer ou le lit.
  2. Vaporisez un peu d’Huile sèche au creux de vos mains puis frottez-les pour les réchauffer.
  3. Le geste doit être lent, fluide, enveloppant afin de ressembler à une caresse.
Marelle soins bio bébés et enfants Huile sèche

Les jambes : Enroulez votre main en haut de sa cuisse et faites-la glisser le long de sa jambe, de l’aine jusqu’à la cheville. Passez une main après l’autre sur la même jambe, en exerçant de légères pressions. Vous pouvez ensuite masser l’autre jambe. 

Les pieds : Faites glisser vos pouces, du talon vers les orteils plusieurs fois. Massez chacun de ses doigts de pieds. Cette zone étant très riche en terminaisons nerveuses, c’est tout le corps qui bénéficiera de ce massage. 

Le torse : Placez la paume de votre main sur l’épaule gauche de votre tout-petit puis faites-la glisser vers la hanche droite. Alternez avec l’autre côté (de l’épaule droite vers la hanche gauche) et recommencez plusieurs fois ces deux mouvements. 

Les bras : Comme pour les jambes, enveloppez son bras avec une main et faites-la glisser de l’aisselle au poignet. 

Les mains : Massez la paume de sa main en faisant de petits mouvements circulaires avec votre pouce, puis remontez jusqu’au bout de chacun de ses doigts en les étirant. Massez ensuite son autre main. 

Le dos : Pivotez doucement votre nourrisson sur le ventre. Comme pour le massage du torse, faite un mouvement croisé en glissant votre main de l’omoplate gauche jusqu’à la fesse droite, puis de l’omoplate droite vers fesse gauche.

Les massages font aussi du bien aux enfants plus grands!

splat-21
splat-13
splat-3
splat-20
splat-19
splat-16
splat-4
splat-17
splat-18
splat-9