fbpx
LIVRAISON GRATUITE A PARTIR DE 70 CHF EN SUISSE ET 70 € EN FRANCE

Nos adresses préférées à Genève

15 juin 2023

arrow

Genevoise depuis maintenant près de 12 ans, je souhaitais vous faire part de mes adresses fétiches pour passer de bons moments en famille dans la cité de Calvin. Que vous y habitiez ou que vous y soyez de passage, à coup sûr, ces adresses sauront vous séduire!

– Vanessa Toublanc, fondatrice de Marelle

Déjeuner et se baigner aux Bains des Pâquis

Les Bains des Pâquis sont une institution à Genève! Construits en 1872 sur la rive droite, ce sont de magnifiques bains publiques comprenant une plage, des bassins de nage, des plongeoirs, des saunas et une buvette où vous vous régalerez de plats simples et copieux face à la plus belle vue de Genève. Allez-y par beau temps, vous aimerez l’ambiance délicieusement retro et suranné de ce lieu historique et unique!

www.bains-des-paquis.ch

Faire une virée shopping dans le nouveau showroom de My Little Room dans le quartier des Eaux-Vives

Cette boutique propose tout ce qu’il y a de plus beau au sein de l’univers pour enfants – du mobilier, à la décorations, aux jouets, aux soins et accessoires. Vous y trouverez Marelle bien sur! Niché dans un bâtiment d’origine industrielle baigné de lumière, ce showroom sur deux étages est le temple du design pour enfants à Genève!

www.mylittleroom.ch

Prendre une limonade au Kiosque des Bastions

Trônant au cœur du très joli parc des Bastions à Genève et profitant donc d’un emplacement unique et central, le Kiosque a été construit à la Belle Epoque entre 1881 et 1882, pour démocratiser les arts en faisant sortir la musique des salons aristocratiques, de l’opéra ou du théâtre. Au gré des époques, le lieu est devenu un restaurant et même un cinéma. Cette immense verrière d’exception a récemment été merveilleusement restaurée dans un esprit art-déco végétal – palmiers, motifs exotiques, dominante du vert – transportent les visiteurs dans une jungle citadine. L’immense terrasse du kiosque est un véritable havre de paix en centre ville. Allez-y avec vos bambins pour siroter une limonade ou prendre un apéritif!

www.bastions.ch

Aller voir un film au Ciné 17

Juste en sortant du parc des Bastions se trouve le ciné 17 qui est un merveilleux cinéma indépendant avec une excellente programmation. Cerise sur le gateau, la salle principale comporte de grand sièges en cuir très confortables que vous pouvez incliner. Toutes les conditions sont réunis pour profiter au mieux de votre film!

www.cine17.ch

Marcher le long de la plage des Eaux-Vives et diner au Restaurant de la Plage

Longer la nouvelle plage des Eaux-Vives est une balade très agréable sur les rives du lac Léman. Au bout de la plage s’étire l’immense terrasse du Restaurant de la Plage. Le bâtiment industriel entièrement vitré offre une vue panoramique unique! Le Restaurant de la plage, ce n’est pas seulement un bâtiment magnifique au milieu du lac avec une vue à couper le souffle, c’est surtout un bistro genevois où on mange des produits de la région garantis avec une vrai saisonnalité et traçabilité. Si vous préférez dîner sur le pouce, il y a une buvette plus simple juste à côté qui propose des plats de qualité à emporter ou à savourer sur place autour de grandes tables faisant face au lac.

www.restoplage.ch

Si vous souhaitez un restaurant plus chic, le Café de la Plage est une des meilleures adresses culinaires de Genève!

Ce restaurant se situe en centre ville dans un écrin majestueux qu’est le Grand Théâtre! C’est un restaurant bistronomique qui propose d’élégantes assiettes de saison dans un cadre contemporain qui réussit à s’imbriquer dans l’architecture classique de ce lieu emblématique de la ville. La cuisine est délicieuse et raffinée. Le restaurant possède également une terrasse pour les beaux jours.

www.gtg.ch/cafe-de-la-plage

splat-17
splat-8
splat-9
splat-22
splat-12
splat-11
splat-24
splat-19
splat-1
splat-16